Questions & Témoignages

Comment se déroule un séance ?

Lors du premier rendez-vous, Martine Liard propose au patient de s’asseoir pour un entretien. Lors des séances suivantes, le patient peut choisir de rester debout, de s’allonger, de s’asseoir…l’essentiel étant d’établir un positionnement idéal pour le bon déroulement de la séance.

Est-ce que l’on perd le contrôle de ses propos ?

Absolument pas, le patient n’est pas endormi. il est conscient de ses propos. L’hypnose médicale Ericksonienne est un état de conscience modifié qui n’a rien à voir avec le sommeil.

Est-on obligé de dire ce que l’on ne veut pas ?

Non pas du tout, le thérapeute est à l’écoute du patient. Le but est de trouver une solution simple et efficace pour le patient qui va lui permettre de trouver en lui la force d’avancer et de changer.

Perd-on le contrôle de soi, c'est-à-dire est-on inconscient ?

Non. Le patient est dans un état modifié de la conscience. Cela s’apparente aux moments que nous connaissons tous pendant lesquels on se met à rêvasser perdant ainsi le cours d’une conversation, ou autre exemple quand on conduit en pensant à autre chose que la route et que l’on se retrouve à destination sans s’en être aperçu.

Est-ce douloureux de plonger dans ses souvenirs ?

L’hypnose médicale Ericksonienne est une thérapie positive qui a pour but la libération du patient. L’évocation des souvenirs doit aboutir au final à un bien-être.

Combien de séances sont nécessaires ?

Entre 1 et 5 séances. Cela dépend du patient et de son état d’avancement dans la résolution de ses problèmes. Le but est de trouver rapidement une solution et de redonner confiance au patient. C’est pour cela que l’hypnose médicale Ericksonienne est une thérapie brève. Bien sûr, pour certaines pathologies, un suivi plus long sera nécessaires.

Combien coûte une séance ?
  • 70 euros TTC la première séance et 60 euros TTC les suivantes.
  • 90 euros TTC pour une thérapie de couple.
  • 80 euros TTC la première séance “Arrêt du tabac et addictologie et 70 euros TTC les suivantes .
  • Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure.
  • Prise en charge par certaines mutuelles.
  • La carte bleue n’est pas acceptée.

Témoignages

Tics et sans tics

Un dessin d’un garçonnet venu à mon cabinet pour des problèmes de tics. On voit son interprétation du avant-après.

Merci pour ton dessin, Martine